Comment choisir un scanner OBD pour contrôler sa voiture ?

Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte avant d’acheter un scanner OBD ? Vous devez rechercher des caractéristiques telles qu’une garantie à vie et des mises à jour logicielles. Vous devez également vérifier la taille de l’écran. Si le scanner OBD est destiné à vos déplacements quotidiens, choisissez un scanner portable avec un écran facile à lire. Certains appareils portatifs sont dotés de pare-chocs en caoutchouc pour une protection supplémentaire. Recherchez un scanner doté de toutes ces caractéristiques et d’une garantie à vie.

Valise diagnostic CarScan

Comment choisir un scanner OBD pour contrôler sa voiture ? Si vous êtes sur le marché pour un scanner OBD, le Innova 5210 CarScan Advisor est un excellent choix. Ce scanner OBD d’entrée de gamme offre des fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable comme sur ma-bagnole.com avec le modèle Launch. Un écran couleur tout-en-un breveté affiche jusqu’à 20 informations vitales à la fois. Ces informations comprennent les codes de panne en anglais et en français, ainsi qu’un affichage des données en temps réel.

Autel Maxilink ML619

Le scanner OBD Autel MaxiLink ML619 est un outil polyvalent qui fonctionne sur une large gamme de modèles de véhicules, notamment BMW, Mercedes, Ford, Land Rover et Volvo. Son interface facile à utiliser comporte des étiquettes et des touches de raccourci claires pour vous aider à naviguer facilement dans l’appareil. Le scanner est capable d’afficher les données enregistrées et d’effacer les codes d’erreur. Il est disponible pour Windows et Mac.

Lancez le CRP123X

Si vous recherchez un scanner OBD fiable, le Launch CRP123X est un excellent choix. Cet appareil prend en charge les 10 modes de test OBDII les plus courants, notamment le moteur, la transmission, l’ABS, l’airbag, le capteur d’oxygène et la cartouche de carbone. Il a également la capacité de vérifier d’autres composants importants de votre voiture, comme les freins et le liquide de transmission. La norme OBDII a été adoptée après 1996, et cet appareil les prend toutes en charge.

EDiag YA-101

L’outil de scan OBD EDiag YA-101 offre des fonctions de diagnostic OBDII/EOBD complètes et répond aux protocoles ISO14230-4 et ISO9141-2. Cet appareil prend en charge une grande variété de marques et de modèles de véhicules, notamment BMW, Volvo, Ford, Jaguar, Daewoo et Land Rover. Le scanner peut également effacer les codes des marques automobiles américaines les plus populaires. En outre, il dispose d’une bibliothèque de consultation des codes DTC intégrée et d’un bouton de balayage de 3 secondes pour insérer l’élément à l’avant.

Innova FixAssist 5160RS

Le scanner OBD Innova FixAssist 5160R est doté de fonctions puissantes qui conviennent parfaitement aux mécaniciens automobiles novices et professionnels. Ce scanner OBD dispose d’un contrôle bidirectionnel et peut vérifier divers systèmes, notamment les moteurs électriques, les embrayages, les actionneurs et les freins. Il peut également vérifier la tension de la batterie, la température du DPF et l’état de l’embrayage, et peut même tester le NIV de votre véhicule.